Traduction du site automatisée

Le Tronquay, un village en pleine nature

Nos communes en images
Le Tronquay

Situé au nord du territoire, le village du Tronquay offre un cadre de vie paisible à ses habitants. Ses maisons à colombages et l’héritage de son patrimoine, comme l’église Saint-Ouen, amènent du charme à cette commune rurale au règne la tranquillité. Bienvenue au Tronquay.

Vivre au Tronquay

À seulement 3 km de Lyons-la-Forêt et 5 km de La Feuillie, la commune est à proximité immédiate de commerces, services et infrastructures pour le quotidien.

Au cœur du village, son école élémentaire est dotée de classes allant du CE1 au CM2. Pour la maternelle et le CP, les élèves se rendent dans la commune voisine, Lyons-la-Forêt.

Quelques activités économiques sont présentes sur la commune du Tronquay : le cabinet vétérinaire « Le cabossé et le chat loupé », route de la Feuillie ; le centre équestre du Haras de Lyons ; mais aussi la chambre d’hôte de La petite flambée.

Quelques associations participent à l’animation du village, notamment en juin avec la fête communale ou lors d’actions sportives et culturelles tout au long de l’année.

Une vie au contact de la nature

Mais le vrai plus du Tronquay c’est son cadre naturel qui entoure le village. Qu’il s’agisse de la forêt domaniale de Lyons ou des plaines agricoles, il est facile de profiter de sa diversité de paysages à toutes saisons en empruntant des chemins pédestres.

Le Tronquay en quelques chiffres :

  • 19,06 km2
  • 525 habitants
  • 30 km de Rouen et 100 km de Paris

Le Tronquay en image