Traduction du site automatisée

Convertir en .PDF

Avec près de 200 associations réparties sur l’ensemble des trente communes, le territoire Lyons Andelle est particulièrement dynamique en la matière. La Communauté de communes Lyons Andelle accompagne et soutient les associations par la mise en place de plusieurs actions :

• Le versement d’une subvention unique de 500 € pour toute nouvelle association qui se créée sur le territoire Lyons Andelle et dont les actions, l’activité ou les projets entrent dans le champ des compétences intercommunales
  • La mise en place deux nouveaux dispositifs « Coups de pouce » d’un montant de 1000 € et « Coups de cœur » d’un montant de 2000 €, qui ont pour objectif de valoriser chaque année 25 associations du territoire sur des critères définis et identifiables
  • La signature de conventions d’objectifs avec des associations de sport collectif répondant à des critères précis.

Vous êtes à la recherche d’une association près de chez vous ? Tous les contacts sont réunis dans l’annuaire des associations Lyons Andelle 2023 !