Publications

 

Lyons Andelle Le Mag' N°7


Le rapport d'activité 2017


Saison culturelle : mars à juin 2019


Le guide touristique Lyons Andelle


Guide des associations 2017-2018


L'Agenda de l'Office de tourisme Lyons Andelle : mars 2019


Le patrimoine industriel Lyons Andelle


 
 

Lutte collective contre le frelon asiatique

La lutte continue et se renforce conter le frelon asiatique suite à l'expansion forte dans le département de l'Eure de cet insecte arrivé en France en 2004.

Des mesures sont mises en oeuvre avec la création d'un guichet unique de lutte collective, géré par le Groupement de Défense Sanitaire de l'Eure (GDS27) et co-financé par le Conseil Départemental.

Au moyen d'un simple appel téléphonique ou d'un mail, élus et habitants de chaque commune peuvent entrer en contact avec des spécialistes pour être guidés sur la marche à suivre pour détruire les nids repérés.

Plateforme départementale de lutte contre le frelon asiatique : 02 77 64 54 27.

Site Internet: www.frelonasiatique27.fr

Adresse mail: contact@frelonasiatique27.fr


samedi 9 mars 2019

Mme Lise Wetzel-Dollfus nommée Chevalier des Arts et des Lettres

C'est en présence d'une assemblée constituée d'amis, d'élus, de lyonsais et de 4 générations lui succédant, que Lise Wetzel née Dollfus a reçu des mains de Laurence Le Vert-Crosthwaite la médaille de Chevalier des Arts et des Lettres attribuée par la Ministre de la Culture, en tant que "co-fondatrice et ancienne présidente d'une association culturelle".

 

Cette association est celle des Amis de Lyons où elle a oeuvré de longues années. Mais Lise Wetzel a consacré en réalité pratiquement toute sa vie aux Arts et aux Lettres : A la poterie et à la céramique dès son enfance, à l'école du Louvre en tant qu'étudiante, au musée des arts et traditions populaires ensuite. Elle s'est toujours intéressée comme elle le dit  "au petit patrimoine, à ce que vivent les gens" .

 

Dans son intervention elle a dédiée cette nomination à Lyons-la-Forêt qui a vu tant de chevaliers, d'artistes et de lettrés, comme le duc de Penthièvre, Ravel, Rülhmann, Patout, Benserade...et tant d'autres.

 


Concours photo INSCRIPTIONS avant le 30 AVRIL 2019


jeudi 21 février 2019

La réunion du Grand débat à Lyons-la-Forêt

Ce sont environ 50 participants qui se sont retrouvés à la salle des fêtes Philippe Debeaupuis à Lyons le 21 février dernier pour débattre durant 2 heures et demi des quatre thèmes retenus par le site www.granddebat.fr (Démocratie et citoyenneté - Organisation de l'Etat et des services publics - La Transition écologique - Fiscalité et dépenses publiques).