Agenda

 
 
 

Animaux errants

II est interdit de laisser divaguer les animaux domestiques dans les rues, sur les places, dans les parcs et jardins et autres lieux publics, notamment dans l’enceinte des stades. Les tenues en laisse sont préconisées en raison de la nécessité d’assurer la salubrité des terrains de sport. 


 

Notre réglementation est composée de quatre grands points:

  • prise en charge obligatoire par la mairie du chien errant signalé
  • transfert de l'animal dans un lieu de dépôt
  • recherche active par la fourrière de son propriétaire
  • en cas d'échec, placement de celui-ci dans une association pour la protection animale afin d'envisager une adoption.

Une convention a été signée entre la commune et la SPA pour la prise en charge des animaux errants.
Le propriétaire devra s’acquitter des frais de garde pour pouvoir récupérer son animal. Cependant, comme de nombreux chiens sont abandonnés chaque année, la surcharge des refuges implique parfois l'obligation de recourir à l'euthanasie.

 

Actualités

 
lundi 11 février 2019

CLEP vacances hiver 2019


informations disponibles dans cette autre brochure.
 

dimanche 20 janvier 2019

21éme FOULEE AMICALE

Déchèterie de Romilly-sur-Andelle

Après des mois de fermeture et la remise en état de l’accès aux bennes pour davantage de sécurité, elle sera de nouveau ouverte à partir du 7 janvier.
Horaire du 1er octobre au 31 mars :
lundi, mardi, jeudi de 13h30 à 16h45
mercredi, vendredi, samedi de 9h à 11h45 - 13h30 à 16h45.

Piscine intercommunale

Elle est fermée depuis le 24 décembre pour une période de 6 mois.
Des travaux importants de restructuration et de rénovation sont entrepris : nouveaux vestiaires, nouvel accueil, modification de toitures notamment.

le frelon asiatique

Pour lutter contre la prolifération du frelon asiatique, le Département a adopté un plan d’actions. Il prévoit notamment une participation financière à la destruction des nids.
Pour plus d'infos cliquer ici

Journée Défense et Citoyenneté maintenant en ligne

 

La journée défense et citoyenneté (JDC) permet de vous informer sur vos droits et devoirs en tant que citoyens ainsi que sur le fonctionnement des institutions. Cette journée doit être accomplie après votre recensement militaire (ou "recensement citoyen"), entre votre 16e et 25e anniversaire
L'organisation de la Journée Défense et Citoyenneté est maintenant en ligne, rendez-vous sur www.majdc.fr

Grâce à ce site, les jeunes peuvent découvrir ce qu'est la Journée Défense et Citoyenneté, poser des questions, télécharger leur convocation, changer la date de leur journée, demander une exemption, être guidés jusqu'au site de convocation et télécharger leur attestation à l'issue de la Journée Défense et Citoyenneté.
Le certificat est obligatoire pour passer vos examens (Bac, Cap, permis de conduire...), vos concours (fonction publique, grandes écoles...) ou pour vous engager dans l'armée.