Agenda

 
 
 

Le Covid 19 (ou coronavirus)

Il représente une menace pour chacun d’entre nous, d’autant plus redoutable qu’elle est invisible. Vous pouvez être déjà porteur du virus sans vous en rendre compte et le transmettre ou alors vous retrouver contaminé par imprudence, par non-respect des comportements-barrières répétés encore et encore à la télévision, à la radio, sur les réseaux sociaux (distance de sécurité, lavage des mains, etc…). Alors, s’il vous plaît, ne prenez pas de risque avec votre vie et la vie des autres : respectez le confinement, ne vous regroupez pas, même à deux, pour discuter, n’allez pas voir votre famille, vos amis. Si vous devez aller à la boulangerie, à la pharmacie, dans les magasins d’alimentation, ne prenez pas le risque de transmettre le virus ou qu’on vous le transmette : respectez la distance minimum de 1 m dans les rayons ou dans la file d’attente à la caisse, sur le trottoir. Pensez aussi aux personnes plus vulnérables autour de vous, les personnes plus âgées d’une part mais aussi les personnes présentant une pathologie médicale à risque et qui se retrouveraient particulièrement en difficulté en cas de contamination.

C’est pour ces raisons que nous avons mis en place un service minimum au niveau du personnel communal (télétravail, présence à temps partiel, par roulement, …) à la mairie (ne vous déplacez pas et, en cas d’urgence seulement, appelez le 06.83.06.70.96) comme dans les autres services pour éviter le côtoiement et le risque de transmission. L’intervention de l’employée communale auprès des personnes âgées isolées a été maintenue, avec un aménagement de son temps de travail et des précautions renforcées.

C’est également pour cela que nous avons pris la décision, à contrecœur, d’annuler le marché du samedi 21 mars et les suivants jusqu’à nouvel ordre par arrêté municipal (mesure également prise depuis par le gouvernement le 23 mars), pour empêcher une proximité supplémentaire, pour protéger clients et commerçants (le virus se moque bien de savoir s’il s’agit d’un petit ou d’un gros marché).

Nous sommes néanmoins conscients qu’une telle décision n’est pas sans répercussion sur l’activité des commerçants.

Nous avons également une pensée pour tous les petits commerces de Pont Saint Pierre qui ont dû baisser très tôt le rideau suite aux premières annonces gouvernementales, pour lesquels cette décision ne sera pas sans conséquences.

 

Nous vivons une période très difficile. Soyons solidaires, d’abord envers le personnel soignant, en situation de risque permanent, et la plus belle des solidarités est de tout faire pour ne pas attraper le virus. Regardons aussi autour de nous : un voisin a peut-être besoin d’aide, pour de l’alimentation alors qu’il ne peut pas se déplacer, pour des médicaments. La mairie aussi peut, bien sûr, participer à cette solidarité.

 

Pour reprendre un slogan qui circule sur les réseaux sociaux :

« ON VA S’EN SORTIR

SANS SORTIR »

 

 

René Duriez

Valérie Lavigne


Audioguide

Cette audioguide nous a été fourni par
il est disponible en cliquant ici

Présentation

Entre l’agglomération de Rouen et le pays du Vexin Normand, Pont Saint Pierre se situe dans la vallée de l’Andelle.
Frontière entre le monde urbain d’une grande métropole et une zone rurale traversée par la RD321, Pont Saint Pierre offre à ses 1163 habitants une belle qualité de vie et peut être le cadre idéal pour un séjour de détente pour découvrir les richesses des bords de l’Andelle et sa vallée.

 

Présentation

 

Actualités

 
dimanche 1 décembre 2019

Pont Saint Pierre

AUDIOGUIDE
fourni par


mardi 7 avril 2020

Sacs jaunes reste à la maison


dimanche 31 mai 2020

Ouverture des demandes d’indemnisations - calamités agricoles

Gel sur arboriculture et petits fruits 2019
pour plus d'informations, cliquez ici