Le dernier recensement fait état d’une population de 1839 habitants. Cette situation la place au troisième rang des communes les plus peuplées du Canton et lui donne une position significative au sein de la vallée de l’Andelle.
Le territoire communal s’étend sur 1121 hectares.
Sur le plan touristique, la commune bénéficie d’un environnement naturel privilégié au cœur même de la forêt de Lyons, l’une des plus grandes hêtraies d’Europe, et de la rivière l’Andelle qui traverse une grande partie du territoire communal faisant le bonheur des promeneurs et des Pirisiens.
La visite de son église, de style roman dont certaines parties datent du 13e siècle, est recommandée pour la découverte de ses sculptures, de ses vitraux et de son plafond en forme de coque de navire.
Le Parc du Manoir, lieu historique constitué de plusieurs bâtiments anciens dont un pigeonnier et une halle, est désormais accessible à la promenade.
Perriers-sur- Andelle est une commune accueillante disposant d’aménagements paysagers de qualité (Parc de l’Andelle, Jardin des Sources, Parc du Manoir) ainsi que d’équipements sportifs de tout premier plan (complexe sportif, plateau sportif, stade de football, terrain de pétanque) favorisant la pratique d’activités sportives diversifiées.
La commune s’appuie également sur un tissu associatif important composé de 14 associations sportives et culturelles.