Communaute de communes de L'Andelle
CC L'Andelle
Communauté de Commune de l'Andelle Perruel Letteguives Bourg Beaudoin Vandrimare Charleval Romilly-sur-Andelle Pont-Saint-Pierre Menesqueville Douville-sur-Andelle Val d'Orger Bacqueville Flipou Houville-en-Vexin Renneville Fleury sur Andelle Radepont Amfreville les Champs Beauficel-en-Lyons Bosquentin Fleury-la-Forêt Les Hogues  Lilly Lisors Lorleau Rosay-sur-Lieure Touffreville Le Tronquay Vascœuil Perriers-sur-Andelle Lyons-la-Forêt
CC L'Andelle
 

L'agenda de l'office de tourisme Lyons Andelle : décembre 2019


Saison culturelle : septembre 2019 à février 2020


Lyons Andelle Le Mag' N°8


Le guide touristique Lyons Andelle


Guide des associations 2017-2018


 
 

Le service voirie de la Communauté de Communes Lyons Andelle (CdCLA) est chargé de la création, l'aménagement et l'entretien de l'ensemble de la voirie d'intérêt communautaire. Elle garantit le bon état des voiries communautaires pour assurer le confort et la sécurité des usagers. Pour cela, la CdCLA a mis en place une campagne de voirie incluant : des travaux de gros entretien, des travaux neufs de voirie, le marquage au sol, le nettoyage des panneaux de signalisation, le balayage, le fauchage, etc.
 

Les travaux de gros entretien de voirie
Ces travaux sont nécessaires à la préservation du patrimoine voirie. Les besoins de travaux, relevés par la communauté de communes ou signalés par les communes, sont intégralement financés et gérés par la CdCLA.
 

Les travaux neufs de voirie
La CdCLA réalise des travaux neufs dans les communes, à leur demande et avec leur participation financière. Les communes financent 50 % des travaux neufs réalisés par la CdCLA, à la demande des communes, via des fonds de concours.
 

Le marquage au sol et le nettoyage des panneaux de signalisation

Chaque année, la communauté de communes entretient les marquages au sol et les panneaux de signalisation dans le but de renforcer la visibilité et donc la sécurité des usagers.


Le balayage
Le balayage des caniveaux et bordures de voirie est réalisé une fois par trimestre par une entreprise extérieure sur l’ensemble des voies bordurées situées en agglomération.
 

Le fauchage
Le fauchage des abords de voirie est réalisé par trois entreprises extérieures, trois fois par an sur les voies communales. Les routes départementales sont prises en charge par le département.

 

 

 


 
 

Fréquence Andelle



Ecoutez la radio des enfants
Fréquence Andelle en direct.
Pour les rediffusions, cliquez ici.


 
 

Sur le chemin de l'usine


 

 


Frequence Andelle : interview de l'inspecteur académique


 

 


Emission de La Chaîne Normande sur le territoire Lyons Andelle

 


 

 


Fréquence Andelle sur France 3 Normandie