• La Communauté de Communes Lyons Andelle

Créée en 2017 suite à la fusion de la Communauté de Communes de l'Andelle et de celle de Lyons-la-Forêt, la Communauté de Communes Lyons Andelle (CdCLA) regroupe 31 communes. Elle compte aujourd'hui plus de 21 300 habitants. Notre commune appartient à ce territoire.

Située à moins de 100 km de Paris, au coeur du Vexin Normand dans le département de l'Eure, en Région Haute-Normandie, la CdCLA est soucieuse de créer un espace de solidarité dynamique. Les 31 communes membres mutualisent leurs moyens et mènent ensemble des actions pour développer des prestations de qualité et des services qui répondent au plus près des attentes de la population.

La Communauté de Communes Lyons Andelle s'engage au quotidien en prenant en compte les grands enjeux de notre époque : développement économique, emploi des jeunes, transport, logement, respect de l’environnement, équilibre entre les territoires, solidarité …

 


 

Le territoire offre :

  • Des « savoir-faire » industriels.
  • Des services variés et de qualité.
  • Un environnement naturel avec la rivière de l'Andelle et la forêt de Lyons.
  • Un dynamisme associatif, sportif et culturel couvrant l'ensemble du territoire.

Ces atouts en font un territoire attractif, propice au développement de la vie économique, à l’implantation de nouvelles activités et à la création de synergies.

Plus d'information à l'adresse : www.cdcla.fr