LES ACTUALITES

 
 

RPA LA POTIERE

Logements disponibles. Voir informations ci-dessous :

Renseignements cadre de vie

 


PRESENTATION DES ACTIVITES T.A.P.


ECHANGE AVEC LES COLLEGIENS DU COLLEGE DE LA COTE DES DEUX AMANTS ET LEURS CORRESPONDANTS ITALIENS

Le Vendredi 6 Octobre, les élèves italiens, accompagnés de leurs professeurs, ont été reçus en Mairie, salle du Conseil Municipal. Il s'agissait du 30ème échange. La légende de la Côte des Deux Amants a été évoquée et une photo du collège avec un lien vers cette légende a été offerte à chacun des accompagnants ainsi qu'à Madame MANELLI, Principale du Collège de Romilly sur Andelle.


INAUGURATION ESPACE PATRICK BOUTE

Le Samedi 7 Octobre s'est déroulée l'inauguration de l'espace Patrick Bouté, ancien Adjoint au Maire, qui était très dévoué au niveau de la commune, en présence de son épouse et des élus. De très nombreuses personnes ont tenu également à être présentes. La plaque lui rendant hommage a été dévoilée avec émotion. Un pot de l'Amitié a suivi cette cérémonie.


FETE DU 14 JUILLET

Le Jeudi 13 Juillet, après la retraite aux flambeaux, un très beau feu d'artifice était tiré à 23 heures au stade Maurice FLEURIEL. Un public nombreux était venu pour suivre ces événements organisés par le Comité des Fêtes.


ROMILLY DES ARTS - PINCEAUX D'ANDELLE

Dimanche 4 Juin a eu lieu la 9ème Journée de pratiques artistiques à la bibliothèque-médiathèque et place Edmond. Des ateliers, encadrés par des bénévoles, des associations, des artistes, ont débuté à 10h30. L'inauguration de Romilly des Arts et de Pinceaux d'Andelle fut suivie du Verre de l'Amitié. Un grand pique-nique fut partagé sur la place Edmond. A 14h30, le spectacle vivant "Les P'tites histoires de Lulu", offert par la municipalité, a ravi les enfants présents. Cette radieuse journée s'est terminée à 16h30.


FETE DES MERES 2017

La commune a eu le plaisir de remettre un bouquet de fleurs à chaque maman d'un quartier de la commune le Dimanche 4 Juin.


1ER MAI 2017

Le Lundi 1er Mai 2017, nous avons accueilli nos Aînés lors d’un repas convivial au complexe Louis ARAGON. 210 personnes ont apprécié le repas servi par le personnel communal et quelques bénévoles. Un orchestre a animé cette réception.

Les doyens présents ont été mis à l’honneur : Madame Marcelle ANDRE et Monsieur Pierre CACHELIEVRE.

Remerciements aux élus de Romilly, aux agents de la commune ainsi qu’à Monsieur Thierry PLOUVIER, Conseiller Départemental, pour sa présence.

 


8ème Printemps Littéraire Romillois : Salon du Livre

Le dimanche 2 avril 2017, au complexe Aragon, nous avons eu l’honneur de recevoir au huitième Printemps Littéraire Romillois Sylvain AUGIER (Faut pas Rêver et la Carte aux Trésors), Joël FAVREAU et Frédérik ROMANUIK parmi 50 auteurs. La veille, Joël FAVREAU, ancien guitariste de Brassens nous a fait un concert en mettant en avant Georges BRASSENS.


Monsieur ROMET, Chevalier de l'Ordre du Mérite

Monsieur le Maire, Jean-Luc ROMET, reçoit l’insigne de Chevalier de l’Ordre National du Mérite pour :

- son investissement en tant que professeur du collège de Romilly sur Andelle

- son travail d’édition (plus de 30 ouvrages au niveau national chez Larousse ou Bordas mais aussi pour la BD Liberté, égalité, Condorcet ou le disque Math ’rap)

- son implication d’élu comme Maire de Romilly et comme Vice-président de la Communauté de Communes.

Par décret du Président de la République, le Samedi 4 février 2017 en présence de nombreuses personnalités ( Monsieur Philippe GERICS, Président de la CDCLA, Madame Françoise COLLEMARE, Conseillère Départementale, Madame Nicole DURANTON, Sénatrice, Monsieur Richard Daniel BOISSON, Sous-Préfet, de nombreux Maires , du Conseil Municipal ainsi que beaucoup d’invités) , Monsieur Jean-Luc ROMET recevait de Monsieur le Sénateur Hervé MAUREY l’insigne de Chevalier de L’Ordre National du Mérite.

 


PALMES ROMILLOISES 2016

Le  Vendredi 10 Mars 2017 à l’espace ARAGON, Monsieur Jean-Luc ROMET,  Maire et le conseil municipal, recevaient les 90 nommés du palmarès des 9èmes Palmes Romilloises 2016 : les maisons fleuries, les balcons fleuris, les illuminations de Noël,  les médaillés du Travail,  les mentions du brevet des collèges,  les  récompenses sportives et les récompenses diverses.

250 amis accompagnaient les heureux élus à cette cérémonie. Monsieur Jean-Luc ROMET a convié toutes et tous à nous retrouver en Mars 2018 pour le dixième anniversaire des Palmes Romilloises.

 

 


FLEURISSEMENT DE LA COMMUNE

La volonté de la commune et de ses habitants est de rendre Romilly sur Andelle

une ville accueillante et agréable à vivre. Cette ambition se concrétise par la création

de zones de fleurissement, notamment autour du vélo Jacques ANQUETIL, le lavoir et le Carillon de la Bastille.

Les Romillois s'impliquent également par l'embellissement de leurs maisons, ce qui a permis d'obtenir la première fleur.